I. Conditions générales de vente

1. Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent aux ventes en Suisse et dans le monde entier. 

Unique Eden peut à tout moment être amené à modifier des dispositions des présentes conditions générales. 

2. Disponibilité

Le client prend acte qu’Unique Eden s’engager à honorer les commandes dans la limite de ses stocks disponibles et mettra tout en œuvre pour traiter au plus vite les commandes reçues via le site internet.

En cas d’indisponibilité d’un produit après confirmation de la commande, Unique Eden informera le client de la livraison partielle de sa commande.

3. Prix

Tous les prix sont indiqués en CHF, EUR ou en USD. Les prix en CHF incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale appliquée en Suisse. Les prix affichés en EUR et USD sont destinés aux pays hors de Suisse et sont affichés hors taxe.

TVA hors de Suisse

Pour toute commande envoyée vers un autre pays en dehors de Suisse, Unique Eden prend en charge les frais de livraison. Le client est l’importateur du ou des produits commandées. La taxe sur la valeur ajoutée ou d’autres taxes locales susceptibles d’être exigées demeurent donc à la charge du client.

Ces taxes localement appliquées ne relèvent pas du ressort d’Unique Eden. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les taxes localement appliquées auprès de vos autorités.

Réserve d'erreurs et de modifications de prix : Unique Eden se réserve le droit de modifier à tout moment ses prix. La durée de validité des offres/promotions et prix est déterminée par le site.

Dans de rares cas, des erreurs de prix peuvent apparaître dû au système ou à des erreurs de typographie. Unique Eden se réserve le droit de corriger ces erreurs quand elles apparaissent. Si une commande a été passée avec une erreur de prix, Unique Eden s’engage à informer le client et se réserve le droit d’annuler la commande.

4. Modalités de paiement

Vous déterminez votre moyen de paiement pour chaque commande passée sur le site.

Le paiement s'effectue via Saferpay. Saferpay est une solution de paiement électronique pour le traitement en ligne des paiements. Toutes les données sont transportées cryptées en SSL. 

Saferpay prend en charge les différents modes de paiement ci-dessous:

Visa / Master Card / American Express/ PayPal

La commande du client ne sera validée qu’après débit du compte effectué sur autorisation des centres de paiement compétents. En cas de défaut d’autorisation, la commande du client ne pourra pas être traitée par le site.

5. Commande et conclusion de commande

Vous pouvez commander dans notre boutique en suivant les étapes:

- Ajouter le produit au panier,

- Renseigner vos informations personnelles de facturation et livraison,

- Vérifiez les informations communiquées et complétez la commande en sélectionnant le moyen de paiement désiré et en saisissant les données de paiement.

Le client indique une adresse de livraison valide, sous peine de refus de la commande. Le client est seul responsable d'un défaut de livraison dû à un manque de renseignements lors de la commande.

Après avoir passé votre commande, nous vous enverrons un e-mail confirmant la réception de votre commande et énumérant les détails de celle-ci.

Annulation commande

Le client dispose de 24 heures après avoir passé une commande pour annuler celle-ci. Pour le faire, le client doit impérativement notifier le service client d'Unique Eden.

6. Livraison

Toutes les commandes sont expédiées en express neutre en carbone et la livraison est gratuite dans le monde entier. Votre commande passée sur le site sera traitée au plus vite, et si elle est disponible en stock, expédiée immédiatement.

Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la disponibilité des articles ayant fait l'objet de la commande.

Les livraisons express ne sont possibles que pour les articles disponibles en stock (délai d’expédition normal 4 à 5 jours ouvrables).

Si votre bijou doit être gravé ou créé avant expédition, une commande express n'est dans ce cas pas possible. Les articles qui ne sont pas immédiatement en stock doivent être créés et le délai de livraison est de 20 à 30 jours ouvrés.

Si le client commande plusieurs produits en même temps et que seuls certains d'entre ne sont pas disponbiles en stock et doivent donc être créées, Unique Eden pourra fractionner les expéditions. Dans ce cas, Unique Eden préviendra le client des dispositions qu’il compte prendre avant le lancement de la livraison.

En cas de retard de livraison, la commande n'est pas annulée.

7. Conditions de livraison et vérification à l’arrivée

Les produits achetés sur www.uniqueeden.com font l’objet d’une livraison express en recommandé contre signature.

En cas de fausses informations par le client, les frais supplémentaires de stockage ou de retour de marchandises seront exclusivement à la charge de ce dernier. En cas d’impossibilité de livraison du fait d’impossibilité d’accès ou de passage non mentionné préalablement par le client, ou encore d’absence de celui-ci à la livraison du transporteur, de nouveaux frais de livraison pourront être facturés par Unique Eden si la commande devait être retournée dans nos locaux.

Le client s’engage à vérifier l'état de l'emballage ainsi que les articles commandés lors de la réception de la commande.

Il appartient au client d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la livraison.

Livraison non conforme

En cas de réclamation concernant d’éventuels défauts ou de marque de détérioration des produits (produit manquant, colis endommagé, produits cassés, etc…), le client devra notifier ses observations et les confirmer au service client dans les 5 jours qui suivent la réception par email à l’adresse info@uniqueeden.com.

En cas de non-conformité des articles commandés en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de livraison, le client doit informer le service client dans les 5 jours qui suivent la réception par e-mail à l’adresse info@uniqueeden.com.

8. Retour et droit de rétractation

Droit de rétractation

Unique Eden vous permet de bénéficier de 30 jours pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre commande.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez impérativement informer le service clients d’Unique Eden par écrit de votre décision avant de nous retourner les produits, nous indiquer le motif de votre retour et suivre exactement la procédure de retour.

Les retours prévus ne seront acceptés que par Unique Eden et donneront lieu à échange ou remboursement que si :

- Le processus de retour a été respecté

- Les produits nous sont retournés dans leurs emballages d’origine, complets. Seuls seront repris les articles sans traces d'utilisation, avec l'étiquette d'origine intacte sur le bijou et dans leur étui d'origine (ne possède ni rayure, ni accrochage ou marques, ni saleté, dommage, n’ayant subi aucune intervention de tiers)

- La facture originale d’achat et le cas échéant les certificats nous ont été retournés.

L’acceptation ne vous sera cependant accordée que si toutes les conditions d’acceptation du retour de produit décrites ci-dessus sont réunies.

Notre service client vous contactera pour procéder à un échange ou à un remboursement.

Si vous nous retournez les produits en vue d’un remboursement ou d’un échange, les frais de retour seront à votre charge. En cas désiré de remboursement, nous vous rembourserons le prix correspondant à la valeur des produits retournés au plus tard 30 jours après votre notification de rétractation, selon le mode de paiement initialement utilisé.

Retour pour mise à taille

Si vous nous retournez les produits pour remise à taille ou échange, les frais de retour restent à votre charge et les nouveaux frais d'envoi seront pris en charge par Unique Eden. Vous bénéficiez d'un délai de 30 jours après la livraison pour une remise à taille.

Vous devez impérativement informer le service clients d’Unique Eden par email de votre décision avant de nous retourner les produits.

Seuls seront repris les articles sans traces d'utilisation, avec l'étiquette d'origine intacte sur le bijou et dans leur étui d'origine (ne possède ni rayure, ni accrochage ou marques, ni saleté, dommage, n’ayant subi aucune intervention de tiers)

Les articles gravés ou créations sur mesure, fabriquée spécialement pour le client ne pourront être ni remboursés ni échangés.

9. Conditions de garantie

Vous bénéficiez d'une garantie de 1 an sur tous les bijoux qui court dès la réception de votre commande. Cette garantie ne s'applique pas à la perte, aux dommages causés par une utilisation anormale ou non conforme, à l'usure naturelle du bijou, d’un événement accidentel ou toute intervention effectuée par un tiers.

Pour cela, dès réception de votre produit retourné, nos spécialistes confirment que le bijou en entier est bien conforme au produit qui vous a été envoyé, sans dommage et modification.

Les frais de retour sont à la charge du client, Unique Eden prend en charge les nouveaux frais d’expédition du produit échangé.

Nous nous engageons à vous échanger les produits défectueux que vous nous retournez et de vous les remplacer au plus vite.

10. Réserve de propriété

La marchandise reste la propriété d’Unique Eden jusqu'au paiement final.

11. Tribunal compétent

Le tribunal compétent est celui de Fribourg, en Suisse.

12. Contact

Service client Unique Eden

c/o La Marquise Clément SA

Rue de Gruyères 9, 1630 Bulle

Suisse

info@uniqueeden.com

II. Conditions générales d'utilisation

1. Utilisation du site

L’utilisateur s’engage à fournir à Unique Eden des informations correctes et actuelles lorsque ces informations lui sont demandées et qu’il a consenti à les remplir. L’utilisation s’engage également à mettre à jour ces informations dès que celles-ci changent.

Unique Eden se réserve en tout temps le droit d’apporter toute modification nécessaire au contenu du site.

Unique Eden se réserve également la possibilité d’interrompre à tout moment, temporairement ou de manière permanente, tout ou partie du site, avec ou sans préavis, en cas de travaux de maintenant nécessaire au bon fonctionnement du site internet.

Unique Eden se réserve pour le droit de suspendre provisoirement ou de supprimer définitivement le compte d’un utilisateur en cas de manquement de celui-ci à l’une des stipulations des présentes conditions générales.

Les photos des bijoux sont présentées uniquement à titre d’illustration. Les navigateurs peuvent se reporter au descriptif de chaque bijou pour en connaître les caractéristiques et détails précis.

Supprimer un compte client

Pour supprimer un compte, le client doit notifier son intention par email auprès du service client d'Unique Eden.

Le compte d'un client ne peut pas être supprimé si:

- une commande est en cours

- une procédure de retour est engagée

- une commande reste non payée

Le compte client sera supprimé au plus tard 30 jours après la dernière commande effectué afin que le droit de retour arrive à son terme.

2. Propriété intellectuelle

Tous les éléments affichés sur notre site, tels que les textes et descriptifs, les illustrations (icônes, logo, etc.), les images, sont notre propriété exclusive. Toute reproduction, copie ou utilisation sans notre accord au préalable est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires.

3. Politique de confidentialité

Toutes les informations personnelles des utilisateurs sont traitées par Unique Eden conformément à sa politique de confidentialité.

En poursuivant la navigation sur le site internet, l’utilisateur accepte l'utilisation des cookies nécessaires à la poursuite des fonctionnalités permettant une bonne utilisation du site internet.

Ces informations ainsi que celles demandées au client sont collectées afin de, entre autre, gérer l’accès au site internet, de traiter les commandes du site et les paiements effectués, de gérer la facturation et la comptabilité́, d’améliorer les fonctionnalités proposées, d’élaborer des statistiques sur l’utilisation du site internet et les commandes passées, de notifier et contacter les clients et traiter leurs demandes et réclamations.

4. Responsabilité

Unique Eden ainsi que l’ensemble de ses employés ne seront pas responsables à l’égard du client de tout éventuel dommage qui proviendrait de toute faute ou négligence qu’il aurait lui-même commise lors de l’utilisation du site internet, notamment en violation des conditions générales de vente et d’utilisation du site.